Transform

Transform class

Une transformation contient des informations qui permettent d’accéder à la matrice de translation/échelle/rotation ou de transformation de l’objet à un coût minimum Ceci est utilisé par la transformation locale.

public class Transform : A3DObject

Propriétés

Nom La description
EulerAngles { get; set; } Obtient ou définit la rotation représentée en angles d’Euler, mesurée en degrés
GeometricRotation { get; set; } Obtient ou définit la rotation géométrique d’Euler (mesurée en degrés). La transformation géométrique n’affecte que les entités attachées et laisse les nœuds enfants inchangés. Elle sera fusionnée en tant que transformation locale lorsque vous exportez la transformation géométrique vers des types de fichiers qui ne la prennent pas en charge.
GeometricScaling { get; set; } Obtient ou définit l’échelle géométrique. La transformation géométrique n’affecte que les entités attachées et laisse les nœuds enfants inchangés. Elle sera fusionnée en tant que transformation locale lorsque vous exportez la transformation géométrique vers des types de fichiers qui ne la prennent pas en charge.
GeometricTranslation { get; set; } Obtient ou définit la translation géométrique. La transformation géométrique n’affecte que les entités attachées et laisse les nœuds enfants inchangés. Elle sera fusionnée en tant que transformation locale lorsque vous exportez la transformation géométrique vers des types de fichiers qui ne la prennent pas en charge.
virtual Name { get; set; } Obtient ou définit le nom.
PostRotation { get; set; } Obtient ou définit la post-rotation représentée en degré
PreRotation { get; set; } Obtient ou définit la pré-rotation représentée en degré
Properties { get; } Obtient la collection de toutes les propriétés.
Rotation { get; set; } Obtient ou définit la rotation représentée en quaternion.
Scale { get; set; } Obtient ou définit l’échelle
TransformMatrix { get; set; } Obtient ou définit la matrice de transformation.
Translation { get; set; } Obtient ou définit la translation

Méthodes

Nom La description
FindProperty(string) Trouve la propriété. Il peut s’agir d’une propriété dynamique (créée par CreateDynamicProperty/SetProperty) ou d’une propriété native (identifiée par son nom)
GetProperty(string) Obtenir la valeur de la propriété spécifiée
RemoveProperty(Property) Supprime une propriété dynamique.
RemoveProperty(string) Supprimer la propriété spécifiée identifiée par name
SetEulerAngles(double, double, double) Définit les angles d’Euler en degrés de la transformation actuelle.
SetGeometricRotation(double, double, double) Définit la rotation géométrique d’Euler (mesurée en degré). La transformation géométrique n’affecte que les entités attachées et laisse les nœuds enfants inchangés. Elle sera fusionnée en tant que transformation locale lorsque vous exportez la transformation géométrique vers des types de fichiers qui ne la prennent pas en charge.
SetGeometricScaling(double, double, double) Définit l’échelle géométrique. La transformation géométrique n’affecte que les entités attachées et laisse les nœuds enfants inchangés. Elle sera fusionnée en tant que transformation locale lorsque vous exportez la transformation géométrique vers des types de fichiers qui ne la prennent pas en charge.
SetGeometricTranslation(double, double, double) Définit la translation géométrique. La transformation géométrique n’affecte que les entités attachées et laisse les nœuds enfants inchangés. Elle sera fusionnée en tant que transformation locale lorsque vous exportez la transformation géométrique vers des types de fichiers qui ne la prennent pas en charge.
SetPostRotation(double, double, double) Définit la post-rotation représentée en degré
SetPreRotation(double, double, double) Définit la pré-rotation représentée en degré
SetProperty(string, object) Définit la valeur de la propriété spécifiée
SetRotation(double, double, double, double) Définit la rotation (en tant que composants de quaternion) de la transformation actuelle.
SetScale(double, double, double) Définit l’échelle de la transformation actuelle.
SetTranslation(double, double, double) Définit la traduction de la transformation actuelle.

Voir également

Transform

Transform class

A transform contains information that allow access to object’s translate/scale/rotation or transform matrix at minimum cost This is used by local transform.

public class Transform : A3DObject

Properties

Name Description
EulerAngles { get; set; } Gets or sets the rotation represented in Euler angles, measured in degree
GeometricRotation { get; set; } Gets or sets the geometric Euler rotation(measured in degree). Geometric transformation only affects the entities attached and leave the child nodes unaffected. It will be merged as local transformation when you export the geometric transformation to file types that does not support it.
GeometricScaling { get; set; } Gets or sets the geometric scaling. Geometric transformation only affects the entities attached and leave the child nodes unaffected. It will be merged as local transformation when you export the geometric transformation to file types that does not support it.
GeometricTranslation { get; set; } Gets or sets the geometric translation. Geometric transformation only affects the entities attached and leave the child nodes unaffected. It will be merged as local transformation when you export the geometric transformation to file types that does not support it.
virtual Name { get; set; } Gets or sets the name.
PostRotation { get; set; } Gets or sets the post-rotation represented in degree
PreRotation { get; set; } Gets or sets the pre-rotation represented in degree
Properties { get; } Gets the collection of all properties.
Rotation { get; set; } Gets or sets the rotation represented in quaternion.
Scale { get; set; } Gets or sets the scale
TransformMatrix { get; set; } Gets or sets the transform matrix.
Translation { get; set; } Gets or sets the translation

Methods

Name Description
FindProperty(string) Finds the property. It can be a dynamic property (Created by CreateDynamicProperty/SetProperty) or native property(Identified by its name)
GetProperty(string) Get the value of specified property
RemoveProperty(Property) Removes a dynamic property.
RemoveProperty(string) Remove the specified property identified by name
SetEulerAngles(double, double, double) Sets the Euler angles in degrees of current transform.
SetGeometricRotation(double, double, double) Sets the geometric Euler rotation(measured in degree). Geometric transformation only affects the entities attached and leave the child nodes unaffected. It will be merged as local transformation when you export the geometric transformation to file types that does not support it.
SetGeometricScaling(double, double, double) Sets the geometric scaling. Geometric transformation only affects the entities attached and leave the child nodes unaffected. It will be merged as local transformation when you export the geometric transformation to file types that does not support it.
SetGeometricTranslation(double, double, double) Sets the geometric translation. Geometric transformation only affects the entities attached and leave the child nodes unaffected. It will be merged as local transformation when you export the geometric transformation to file types that does not support it.
SetPostRotation(double, double, double) Sets the post-rotation represented in degree
SetPreRotation(double, double, double) Sets the pre-rotation represented in degree
SetProperty(string, object) Sets the value of specified property
SetRotation(double, double, double, double) Sets the rotation(as quaternion components) of current transform.
SetScale(double, double, double) Sets the scale of current transform.
SetTranslation(double, double, double) Sets the translation of current transform.

See Also