PdfFileSecurity

PdfFileSecurity class

Représente le cryptage ou le décryptage d’un fichier PDF avec le mot de passe du propriétaire ou de l’utilisateur, en modifiant le paramètre de sécurité et le mot de passe.

public sealed class PdfFileSecurity : SaveableFacade

Constructeurs

Nom La description
PdfFileSecurity() Initialiser l’objet de PdfFileSecurity.
PdfFileSecurity(Document) Initialise nouveauPdfFileSecurity objet sur la base de ladocument .

Propriétés

Nom La description
Document { get; } Obtient la façade du document sur laquelle travaille.
LastException { get; } Renvoie l’exception qui a été levée par la dernière opération.

Méthodes

Nom La description
virtual BindPdf(Document) Initialise la façade.
override BindPdf(Stream) Initialise la façade.
override BindPdf(string) Initialise la façade.
ChangePassword(string, string, string) Modifie le mot de passe utilisateur et le mot de passe propriétaire par mot de passe propriétaire, conserve les paramètres de sécurité d’origine. Le nouveau mot de passe utilisateur et le nouveau mot de passe propriétaire peuvent être nuls ou vides. Le mot de passe du propriétaire sera remplacé par une chaîne aléatoire si le nouveau mot de passe du propriétaire est nul ou vide. Lance une exception si le processus a échoué.
ChangePassword(string, string, string, DocumentPrivilege, KeySize) Change le mot de passe utilisateur et le mot de passe par mot de passe propriétaire, permet de réinitialiser la sécurité du document Pdf. Le nouveau mot de passe utilisateur et le nouveau mot de passe propriétaire peuvent être nuls ou vides. Le mot de passe du propriétaire sera remplacé par une chaîne aléatoire si le nouveau mot de passe du propriétaire est nul ou vide. Lance une exception si le processus a échoué.
ChangePassword(string, string, string, DocumentPrivilege, KeySize, Algorithm) Change le mot de passe utilisateur et le mot de passe par mot de passe propriétaire, permet de réinitialiser la sécurité du document Pdf. Le nouveau mot de passe utilisateur et le nouveau mot de passe propriétaire peuvent être nuls ou vides. Le mot de passe du propriétaire sera remplacé par une chaîne aléatoire si le nouveau mot de passe du propriétaire est nul ou vide. Il existe 6 combinaisons possibles de valeurs KeySize et Algorithm. Cependant (KeySize.x40, Algorithm.AES) et (KeySize.x256, Algorithm.RC4) ne sont pas valides et l’exception correspondante sera déclenchée si le kit rencontre cette combinaison. Lève une exception si le processus a échoué.
override Close() Ferme la façade.
DecryptFile(string) Décrypte un document PDF crypté par mot de passe propriétaire. Si le document n’a pas de mot de passe propriétaire, il est autorisé à utiliser le mot de passe utilisateur. Lance une exception si le processus a échoué.
Dispose() Dispose la façade.
EncryptFile(string, string, DocumentPrivilege, KeySize) Crypte le fichier PDF avec le mot de passe utilisateur et le mot de passe propriétaire et définit les privilèges d’accès au document. Le mot de passe utilisateur et le mot de passe propriétaire peuvent être nuls ou vides. Le mot de passe du propriétaire sera remplacé par une chaîne aléatoire si le mot de passe du propriétaire saisi est nul ou vide. Lève une exception si le processus a échoué.
EncryptFile(string, string, DocumentPrivilege, KeySize, Algorithm) Crypte le fichier PDF avec le mot de passe utilisateur et le mot de passe propriétaire et définit les privilèges d’accès au document. Le mot de passe utilisateur et le mot de passe propriétaire peuvent être nuls ou vides. Le mot de passe du propriétaire sera remplacé par une chaîne aléatoire si le mot de passe du propriétaire saisi est nul ou vide. Il existe 6 combinaisons possibles de valeurs KeySize et Algorithm. Cependant (KeySize.x40, Algorithm.AES) et (KeySize.x256, Algorithm.RC4) ne sont pas valides et l’exception correspondante sera déclenchée si le kit rencontre cette combinaison. Lève une exception si le processus a échoué.
virtual Save(Stream) Enregistre le document PDF dans le flux spécifié.
virtual Save(string) Enregistre le document PDF dans le fichier spécifié.
SetPrivilege(DocumentPrivilege) Définit la sécurité des fichiers PDF avec des mots de passe utilisateur/propriétaire vides. Le mot de passe du propriétaire sera ajouté par une chaîne aléatoire. Lève une exception si le processus a échoué.
SetPrivilege(string, string, DocumentPrivilege) Définit la sécurité du fichier PDF avec le mot de passe d’origine. Lève une exception si le processus a échoué.
TryChangePassword(string, string, string) Modifie le mot de passe utilisateur et le mot de passe propriétaire par mot de passe propriétaire, conserve les paramètres de sécurité d’origine. Le nouveau mot de passe utilisateur et le nouveau mot de passe propriétaire peuvent être nuls ou vides. Le mot de passe du propriétaire sera remplacé Ne génère pas d’exception si le processus a échoué. par une chaîne aléatoire si le nouveau mot de passe du propriétaire est nul ou vide.
TryChangePassword(string, string, string, DocumentPrivilege, KeySize) Change le mot de passe utilisateur et le mot de passe par mot de passe propriétaire, permet de réinitialiser la sécurité du document Pdf. Le nouveau mot de passe utilisateur et le nouveau mot de passe propriétaire peuvent être nuls ou vides. Le mot de passe du propriétaire sera remplacé par une chaîne aléatoire si le nouveau mot de passe du propriétaire est nul ou vide. Ne lève pas d’exception si le processus a échoué.
TryChangePassword(string, string, string, DocumentPrivilege, KeySize, Algorithm) Change le mot de passe utilisateur et le mot de passe par mot de passe propriétaire, permet de réinitialiser la sécurité du document Pdf. Le nouveau mot de passe utilisateur et le nouveau mot de passe propriétaire peuvent être nuls ou vides. Le mot de passe du propriétaire sera remplacé par une chaîne aléatoire si le nouveau mot de passe du propriétaire est nul ou vide. Il existe 6 combinaisons possibles de valeurs KeySize et Algorithm. Cependant (KeySize.x40, Algorithm.AES) et (KeySize.x256, Algorithm.RC4) ne sont pas valides et l’exception correspondante sera déclenchée si le kit rencontre cette combinaison. Ne lève pas d’exception si le processus a échoué.
TryDecryptFile(string) Décrypte un document PDF crypté par mot de passe propriétaire. Si le document n’a pas de mot de passe propriétaire, il est autorisé à utiliser le mot de passe utilisateur. Ne lève pas d’exception si le processus a échoué.
TryEncryptFile(string, string, DocumentPrivilege, KeySize) Crypte le fichier PDF avec le mot de passe utilisateur et le mot de passe propriétaire et définit les privilèges d’accès au document. Le mot de passe utilisateur et le mot de passe propriétaire peuvent être nuls ou vides. Le mot de passe du propriétaire sera remplacé par une chaîne aléatoire si le mot de passe du propriétaire saisi est nul ou vide. Ne lève pas d’exception si le processus a échoué.
TrySetPrivilege(string, string, DocumentPrivilege) Définit la sécurité du fichier PDF avec le mot de passe d’origine. Ne génère pas d’exception si le processus a échoué.

Voir également

PdfFileSecurity

PdfFileSecurity class

Represents encrypting or decrypting a Pdf file with owner or user password, changing the security setting and password.

public sealed class PdfFileSecurity : SaveableFacade

Constructors

Name Description
PdfFileSecurity() Initialize the object of PdfFileSecurity.
PdfFileSecurity(Document) Initializes new PdfFileSecurity object on base of the document.

Properties

Name Description
Document { get; } Gets the document facade is working on.
LastException { get; } Returns exception which was thrown by last operation.

Methods

Name Description
virtual BindPdf(Document) Initializes the facade.
override BindPdf(Stream) Initializes the facade.
override BindPdf(string) Initializes the facade.
ChangePassword(string, string, string) Changes the user password and owner password by owner password, keeps the original security settings. The new user password and the new owner password can be null or empty. The owner password will be replaced with a random string if the new owner password is null or empty. Throws an exception if process failed.
ChangePassword(string, string, string, DocumentPrivilege, KeySize) Changes the user password and password by owner password, allows to reset Pdf documnent security. The new user password and the new owner password can be null or empty. The owner password will be replaced with a random string if the new owner password is null or empty. Throws an exception if process failed.
ChangePassword(string, string, string, DocumentPrivilege, KeySize, Algorithm) Changes the user password and password by owner password, allows to reset Pdf documnent security. The new user password and the new owner password can be null or empty. The owner password will be replaced with a random string if the new owner password is null or empty. There are 6 possible combinations of KeySize and Algorithm values. However (KeySize.x40, Algorithm.AES) and (KeySize.x256, Algorithm.RC4) are invalid and corresponding exception will be raised if kit encounters this combination. Throws an exception if process failed.
override Close() Closes the facade.
DecryptFile(string) Decrypts an encrypted Pdf document by owner password. If the document hasn’t owner password, it is allow to use user password. Throws an exception if process failed.
Dispose() Disposes the facade.
EncryptFile(string, string, DocumentPrivilege, KeySize) Encrypts Pdf file with userpassword and ownerpassword and sets the document’s privileges to access. The user password and the owner password can be null or empty. The owner password will be replaced with a random string if the input owner password is null or empty. Throws exception if process failed.
EncryptFile(string, string, DocumentPrivilege, KeySize, Algorithm) Encrypts Pdf file with userpassword and ownerpassword and sets the document’s privileges to access. The user password and the owner password can be null or empty. The owner password will be replaced with a random string if the input owner password is null or empty. There are 6 possible combinations of KeySize and Algorithm values. However (KeySize.x40, Algorithm.AES) and (KeySize.x256, Algorithm.RC4) are invalid and corresponding exception will be raised if kit encounters this combination. Throws an exception if process failed.
virtual Save(Stream) Saves the PDF document to the specified stream.
virtual Save(string) Saves the PDF document to the specified file.
SetPrivilege(DocumentPrivilege) Sets Pdf file security with empty user/owner passwords. The owner password will be added by a random string. Throws an exception if process failed.
SetPrivilege(string, string, DocumentPrivilege) Sets Pdf file security with original password. Throws an exception if process failed.
TryChangePassword(string, string, string) Changes the user password and owner password by owner password, keeps the original security settings. The new user password and the new owner password can be null or empty. The owner password will be replaced Does not throw an exception if process failed. with a random string if the new owner password is null or empty.
TryChangePassword(string, string, string, DocumentPrivilege, KeySize) Changes the user password and password by owner password, allows to reset Pdf documnent security. The new user password and the new owner password can be null or empty. The owner password will be replaced with a random string if the new owner password is null or empty. Does not throw an exception if process failed.
TryChangePassword(string, string, string, DocumentPrivilege, KeySize, Algorithm) Changes the user password and password by owner password, allows to reset Pdf documnent security. The new user password and the new owner password can be null or empty. The owner password will be replaced with a random string if the new owner password is null or empty. There are 6 possible combinations of KeySize and Algorithm values. However (KeySize.x40, Algorithm.AES) and (KeySize.x256, Algorithm.RC4) are invalid and corresponding exception will be raised if kit encounters this combination. Does not throw an exception if process failed.
TryDecryptFile(string) Decrypts an encrypted Pdf document by owner password. If the document hasn’t owner password, it is allow to use user password. Does not throw an exception if process failed.
TryEncryptFile(string, string, DocumentPrivilege, KeySize) Encrypts Pdf file with userpassword and ownerpassword and sets the document’s privileges to access. The user password and the owner password can be null or empty. The owner password will be replaced with a random string if the input owner password is null or empty. Does not throw an exception if process failed.
TrySetPrivilege(string, string, DocumentPrivilege) Sets Pdf file security with original password. Does not throw an exception if process failed.

See Also